cat1sm.gif
Après le fléau 40
cat0sm.gif

 

 

 

APRÈS LE FLÉAU : L’HISTOIRE JUSQUÀ CE JOUR

 

Adaptation Française : Perverpeper.

 

Chapitre 40.

Stella étudiait les documents qui formaient une petite pile devant elle. Lorsqu’elle avait acheté Jane et Jym Bryant, la veille, elle avait aussi acheté le reste de leurs biens, que la société de vente aux enchères avait livré en même temps que le juge et sa femme.
C’était ridiculement pauvre. Visiblement, ils avaient vécu dans la plus grande misère lorsqu’ils étaient encore libres. Finalement, ils avaient peut-être meilleur compte à vivre en tant qu’esclaves ! Tout ce qui avait pu être échangé contre des Crédits ou de la nourriture l’avait été. Une paire de boites et une petite malle étaient tout ce qui restait. Stella fouilla dans le petit coffre et en retira un petit tas de vêtements, de la lingerie pour la plupart, et mit le reste de côté en pensant le faire brûler plus tard. Dans l’une des boites, elle trouva des photographies, des lettres, un journal intîme et quelques objets personnels dont la valeur, visiblement, ne pouvait être que sentimentale. Elle ajouta quelques objets avec la lingerie et destina le reste au feu.
Mais, en ouvrant la deuxième boite, elle sourit. Soigneusement pliée dans du papier de soie, protégée par des boules antimites et une protection en carton, se trouvait une robe de mariée blanche et virginale ainsi qu’une paire de petits escarpins en satin et même un bouquet de fleurs séchées un peu applati. En-dessous, il y avait un smoking noir et ses chaussures en cuir assorties. Visiblement, il s’agissait de leurs tenues de mariage. L’ensemble valait probablement une forte somme, mais Stella se dit qu’ils avaient une symbolique trop forte pour que le jeune couple se résolve à s’en séparer.
Ils les avaient préservés, même lorsqu’ils avaient été ruinés. Et maintenant tout cela lui appartenait. Mon dieu !

perverpeper@perverpeper.com

 

RETOUR A L'INDEX