Introduction |
Par Julien Graves
Sensuelles aventures, pour une même destinée
INTRODUCTION.
Les personnages et les faits que vous allez découvrir et rencontrer dans les pages qui vont suivre, sont tout à fait fictifs, et n’ont de réel que ce que votre imagination voudra bien leurs donner.
IL est en effet inconcevable que les relations qui sont décrites dans cet ouvrage, naissent ou évolue comme tel dans la réalité.
Néanmoins, les aventures de ces jeunes femmes, si imaginaire soient elles, sont juste là pour mettre un tant soit peu en évidence les complémentarités de certaines valeurs, émotions, sensations, règles, qui pourraient paraître au premier abord tout à fait opposées.
La nature se base sur des principes d’oppositions, blanc noir, ombres lumière, plus moins, dominant dominés….
Malgré et grâce à ces oppositions, les équilibres se forment, et la vie peut ainsi naître et se dérouler autour de ce principe.
ON peut dire alors que les oppositions sont complémentaires.
Pour preuve, le vieil adage, « les opposé s’attirent. »
En effet, tout être vivant, entretient à chaque seconde de sa vie, des relations qui le mettent dans diverses situations, soit en position de dominant, soit de dominé.
La plus significative de ses situations, n'est certainement ni plus ni moins que l'arborescence des chaînes alimentaires naturelles, qui détermine un être vivant comme proie ou prédateur en comparaison avec un autre être.
Selon cette comparaison, il se positionnera en tant que prédateur (dominant), ou proie (dominé).
Biensur, ces deux états, ne s'appliquent pas uniquement dans ce domaine, et n'auront pas le même échelon d'intensité selon les individus.
Pour exemple, un chat présenté à deux chiens différents, ne déclenchera pas le même niveau d'intensité dans sa situation de dominant ou de dominé, car même si la plupart du temps le chat sera en position de dominé, il n'aura pas la même intensité de domination selon le chien à qui il sera présenté, et pourra même se trouver en position de dominant.
Cette relation dominant dominé, existe donc à chaque instant de la vie d'un être vivant, mais ce manifeste différemment avec différents niveau d'intensité.
Les hommes et les femmes n'en font donc pas exception, et obéissent à cette règle.
L'illustration même de cet état de fait, réside dans notamment dans la hiérarchie qui s'est créée dans les peuples de la terre, amenant différents rangs d'importance, de classe se superposant les unes par apport aux autres.
Cependant, même si on met en avant cette pyramide, ça ne veut pas dire qu'une classe, ou qu'un rang sera supérieur à tous les autres.
La nature est si bien faite, qu'elle saura toujours affirmer, démontrer, et agir pour que le rang qui est supposé être au sommet de cette empilement se fera toujours supplanté par un autre apparemment en dessous, (plus dominé), qui se fera à son tour supplanter par un autre.
Ce cercle sans fin, démontre en quelque sortes, que la nature donne aux individus qui la constituent, une oscillation perpétuelle entre dominant et dominé, entre deux états qui s’opposent.
Ces deux notions, sont présentes en chacun des individus, et ne peuvent s'en effacer, pour que l'une prenne le dessus sur l'autre.
Elles permettent ainsi, un équilibre subtile, en s'opposant sans cesse, et se complètent donc, pour former une unité plus forte que ne pourrait l'être l'une ou l'autre.
Extrapolons un peu, et étendons ce principe de base à toutes les oppositions de la nature.
On peut donc se rendre compte facilement, que la nuit et le jour s'opposent, et forment à eux deux une journée complète, qui ne pourrait exister sans l'une ou l'autre, et que cette complémentarité permet aux être vivant de vivre, de se reposer.....
De même, imaginez la nature constituée uniquement d'être mâles, ou uniquement d'êtres femelles. Le genre masculin et le genre féminin s'oppose par leurs définitions, mais comment des mâles seuls, ou des femelles seules, pourraient se reproduire, et ainsi assurer la survie de leurs espèces?
Il existe donc bien une complémentarité dans cette opposition, qui fait naître un produit plus fort, permettant de poursuivre la survie de l'espèce, par exemple, et qui sera lui même en opposition avec d'autres éléments avec qui il devra créer une complémentarité.
Si on le veut on peut aller beaucoup plus loin, et appliquer cet état à toute autre opposition existante autour de nous, ou même en nous.
Si on considère comme vérité de base ce théorème, pourquoi ne serait-il pas vérifiable dans le domaine sentimental, amoureux, et intime?
En effet, combien d'individus avouent avoir ressenti des sensations exacerbées, dans leurs relations intimes, lorsque ces dernières sortaient un tant soit peu du cadre de l'ordinaire?
Combien d'individus avouent qu'avoir une relation amoureuse dans un lieu ouvert, ou un lieu public, leur provoquent un désir et un plaisir beaucoup plus affirmé que si elle n'avait qu'une relation amoureuse habituelle dans une chambre fermée?
On peut appliquer notre théorème en disant :
- pourquoi le désir est plus fort dans un lieu public pour beaucoup de monde? Parce que le fait que l'on puisse être découvert, épié, observé, déclenche un instinct de protection et donc de crainte, de peur, de honte.
- Qu'est ce que la honte? N'est-ce pas un sentiment proche d'une excitation, tendant vers le négatif?
- Une relation amoureuse dans un lieu fermé et habituel déclenche un niveau d'intensité d'excitation qu'on appellera ici X.
- Une relation amoureuse dans un lieu ouvert, public, déclenchera un certain niveau d'intensité d'excitation qu'on appellera X mais aussi un certain niveau d'intensité de crainte, de honte qu'on appellera Y.
- La relation amoureuse dans un lieu public déclenchera donc en tout, un niveau qui sera à approximativement égal à X+Y par le mélange des deux niveaux d'intensité, alors que la relation amoureuse en lieu fermé et habituel ne déclenchera que X.
Tentons à présent de condensé et de rassembler toutes ses constatations.
La nature est faite d'opposition qui se complète perpétuellement, dont la plus étendue est sans doute la relation dominant dominé.
Deux oppositions se complètent pour former une entité plus forte, qui s'opposera à son tour, à une autre.
Revenons quelques instants simplement sur ces oppositions sentimentales, engendrant des fusions complexes plus intenses que l'une ou l'autre de ses composantes, et étendons encore notre raisonnement.
La relation dominant dominé est donc présente à tout instant entre deux individus.
Elle varie selon les individus et les situations présentes.
Les relations amoureuses n'y font donc pas exception, pour preuve, dans chaque caresses, chaque geste, chaque position, ou posture des individus, on peut lire les situations dominant dominé.
L'un sera toujours au dessus de l'autre, soit physiquement, soit par sa prise d'initiatives, soit par sa volonté de faire évoluer l'acte en lui même.
Les jeux qu'on appellera érotiques, ne sont-ils pas basé sur ce principe d'actif passif, de dominant dominé?
Et qu'est-ce qu'une relation dite SM?
Pour la plupart des gens c'est une relation amenant l'un des deux individus à recevoir des traitements plus que cruels, qu'ils soient mentaux ou physiques, où se mêlent brutalité et violence gratuite.
Mais n'est ce pas qu'une image faussée de ce qu'est ce type de relation?
Que veut dire SM?
Biensur SM = Sado masochisme. Mais plus concrètement parlant, SM = slave, master soit esclave maître, sous entendu dominé, dominant.
Une relation SM, ne se constitue-t-elle pas de jeux, de jeux érotiques, où ce principe de dominé dominant est affirmé franchement?
Biensur, Dans certains cas de ces relations, la violence et la brutalité en font partie, mais pour les individus qui en sont concernés la violence, n'est-elle pas la cause d'une peur, d'une crainte, qui engendre une intensité d'excitation en se mélangeant au désir d'une relation plus ordinaire, fusionnant pour créer un niveau d'intensité et donc de plaisir plus fort?
C'est toutes ces choses que ce récit tentera de vous faire approcher, observer, comprendre, et sur lesquelles il tentera de vous faire réfléchir.
Ne soyez donc pas surpris si dans ce récit, les oppositions se mêlent, s’entrecroisent, se repoussent, s’attirent…
Cet ouvrage, n’est néanmoins à ne pas laisser entre toutes les mains, certains de ses passages pouvant choquer profondément les plus jeunes ou plus sensibles.
En acceptant de lire cet ouvrage, vous acceptez de rentrer dans un univers où se mêlent les plus vives passions, faites de joies, de rires, mais aussi de pleures, de souffrances les plus intenses ….
L'auteur se dégage de toutes responsabilités quant aux conséquences que pourrait avoir la lecture de ce récit, et rappelle expressement que toutes les scènes, personnages décrits dans les lignes et paragraphes qui vont suivrent ne sont qu’imaginaire, et fictifs.
Bonne lecture.
GRAVE Julien