banniere.jpg
accueil.jpg
histoires.jpg
dessins.jpg
forum.jpg
editeurs.jpg
contact.jpg
photos.jpg
blog.jpg
liens.jpg

Althea Flynt

 

Althea Flynt

 

Althea Flynt (6 Novembre 1953 - 27 Juin 1987), née Leasure, était la quatrième femme de Larry Flynt et la co-fondatrice du fameux magasine pour adultes, Hustler.
Althea Leasure est née le 6 Novembre 1953 à Marietta, dans l'Ohio. Althea, ses trois soeurs : Sherry, Debbie, and Marsha, et un frère : Richard eurent une enfance difficile; Lorsque Althea eut 8 ans, son père tua sa mère et son grand-père avant de se suicider. La grand-mère était présente, mais elle survécut en se cachant. Althea fut alors placée dans un orphelinat, où elle vécut jusqu'à son adolescence. Dans le film : The People vs. Larry Flynt, prétendit qu'elle s'en échappa pour fuire les abus sexuels que lui faisaient subir les bonnes-soeurs.
Althea était bisexuelle. Elle rencontra Larry en 1971. Elle avait 17 ans, lorsqu'elle se présenta pour un job de strip-teaseuse dans son club de Columbus, dans l'Ohio. Larry s'interessa à elle lorsqu'elle l'informa qu'il n'était pas le seul à coucher avec les autres strip-teaseuses. Ils se marièrent le 21 Août 1976. Althea fut la première à poser en page centrale de Hustler, et s'impliqua dans la gestion et la publication du magasine tout au long de leurs 11 années de marriage ; elle continua à s'occuper du magasine et le conserva à flots pendnat le bref retour de Larry vers la religion en 1977.
Althea commença à consommer les médicaments contre la douleur que les médecins prescrivaient à Larry après la tentative d'assassinat dont il fut victime en 1978, et developpa une addiction. Elle fut diagnostiquée malade du SIDA en 1983 ; Flynt déclara qu'elle contracta la maladie lors d'une transfusion sanguine durant une hysterectomie, et qu'elle utilisait toujours des aiguilles porpres lorsqu'elle se droguait.
Althea est morte à l'âge de 33 ans en se noyant dans la maison de Bel-Air du couple à Los-Angeles, Californie, le 27 Juin 1987. Les conclusions de l'enquête furent qu'elle avait perdu connaissance lors d'une overdose et qu'elle s'était noyée dans la baignoire. Cependant, Flynt déclara qu'elle était en phase terminale de sa maladie et qu'elle serait morte au plus tard dans une année quoi qu'il en soit.

Courtney Love dans le rôle d'Althea Flynt

En 1996, dans le film : The People vs. Larry Flynt son rôle fut joué par Courtney Love, qui fut nominée pour un Golden Globe.

La nuit dernière, IFC a diffusé le documentaire : Larry Flynt: The Right to be Left Alone ( Le droit d'être tranquille), qui dévoile en détails la vie du producteur de porno, son travail et sa croisade pour la libre expression. La partie la plus captivante du film se concentre sur Althea, la femme de Flynt, qu'il rencontra alors qu'elle était encore âgée de 17 ans. Althea a eu une vie tragique — son père exécuta sa mère et ses grands parents lorsqu'elle avait huit ans, Ses quatre frères et soeurs et elle furent placés dans un orphelinat dont elle s'enfuit lorsqu'elle fut adolescente — et peut-être une mort encore plus tragique. Tour à tour, femme dynamique, spontannée et rédactrice en chef du magasine Hustler, elle sombra dans la toxicologie, fut atteinte du SIDA en 1983 (ce dont Larry assure que la cause en est une transfusion à la suite d'une husterectomie), et , quatre ans plus tard, se noya dans son bain à la suite d'une overdose. Ils vivèrent ensemble pendant 16 ans (la plus longue relation de Larry Flynt). Il l'appelle encore son âme soeur.