banniere.jpg
accueil.jpg
histoires.jpg
dessins.jpg
forum.jpg
editeurs.jpg
contact.jpg
photos.jpg
blog.jpg
liens.jpg

Ellen Von Unwerth

 

ellen_von_unwerth.jpg

 

Ellen Von Unwerth est née en Allemagne à Franckfort en 1954 et a grandi dans l'Allgaü.
En 1975, elle migre à Paris et y mène une carrière de mannequin pendant près d'une décénie avant de passer de l'autre côté de l'objectif en 1986.
Elle s'illustrera notamment sur un travail effectué pour une campagne de la marque "Guess?" qui lui confèrera une notoriété mondiale (c'est à cette occasion qu'elle fera découvrir Claudia Schiffer au monde de la mode). Elle travaillera ensuite pour des magazines tels que "Vogue", "Fanity Fair", "Interview", "The Face", "Arena" et "I-D".

Son travail étonnant la fera passer à la postérité en 1991 lorsqu'elle gagnera le premier prix du festival international de la photo de mode. Ses créations, souvent très érotiques sont très influencées par les photos d'Helmut Newton et les plus grands stars de cinéma et top-models de la planète ont posé devant son objectif.

Son premier livre, "Snaps", fut publié en 1994, suivi par "Wicked" (1998), "Couples" (1999) et "Omahyra&Boyd" (2005). Son roman-photo "Revenge" fut pubié en 2003, accompagné d'exhibitions à New York, Paris, Amsterdam, Hambourg et Moscou . Ses photos sont présentes dans tous les magazines de mode et magazines féminins avec une portée internationale. Elle a illustré le Calendrier Lavazza à deux reprises en1993 et plus récemment en 2006, année au cours de laquelle elle à publié son dernier livre de photos intitulé "Plumes et dentelles".

Les calendriers Lavazza de 1993 à 2008 :

1993 Helmut Newton
1994 Helmut Newton
1995 Ellen Von Unwerth
Pour 1995, l’année où l’entreprise célèbre son centenaire, Lavazza se tourne vers une jeune photographe allemande, à la réputation internationale grandissante : Ellen Von Unwerth, ex-mannequin, élève de Helmut Newton, dotée de la même force et de la même impétuosité que son maître. Son érotisme est décliné avec ironie et glamour, en jouant sur la séduction du café. C’est le mannequin Carla Bruni qui pose pour cette édition du calendrier.
1996 Ferdinando Scianna
1997 Albert Watson
1998 Marino Parisotto
1999 Magnum Photos
2000 Elliott Erwitt 2001 Martine Franck et Richard Kalvar
2002 David LaChapelle
2003 Jean-Baptiste Mondino
2004 Thierry Le Gouès
2005 Erwin Olaf
2006 Ellen Von Unwerth – Prête au décollage ?
Femmes, voyages, rêves. Ellen Von Unwerth signe le nouveau calendrier Lavazza consacré aux vols de luxe d’autrefois, lorsque le ciel n’était accessible qu’aux happy few, synonyme de paradis exotiques, de cocktail & coffee, de sourires et d’expectatives. Les décors représentent l’intérieur d’un avion appartenant à la flotte exclusive Lavazza et qui n’existe que dans les rêves...
Attachez vos ceintures ! Vous ne saurez résister à cette danse sensuelle et raffinée : les couleurs sont saturées, le trait est épais, comme en BD, pour ces mannequins au regard rêveur et aux bouches laquées de rouge qui font de l’œil aux heureux passagers.
2007 Eugenio Recuenco
2008 Finlay MacKay
2009 Annie Leibovitz

Calendriers Lavazza

Enfin, elle a participé à l'élaboration de nombreux clips musicaux :

On compte parmi son palmarès plus d’une dizaine de clips pour des stars de la chanson. Nancy Boys avec « Are Friends’ Electrics » en 1995 ou bien « Bring it On » de N’Dea Davenport en 1998 sont ses plus grandes références.

 

SNAPS
WICKED
COUPLES
OMAHYRA & BOYD
PLUMES ET DENTELLES