PAULA MEADOWS
Paula Meadows est le pseudonyme d’actrice de Lynn Paula Russel. Née en Grande-Bretagne, au lendemain de la seconde guerre mondiale, elle y suivit les cours d’une école artistique avant d’exercer le métier de danseuse et d’interpréter des rôles pour la BBC et les plus grands théâtres Londoniens pendant plusieurs années (elle eut même un petit rôle dans la comédie musicale "Hair").
Puis elle émigrera aux Etats-Unis et travailla quelque temps pour la télévision américaine avant de devenir une star de films pornographiques à l’âge de trente trois ans, vers le début des années 80.
C’est à l’âge de trente-six ans qu’elle regagnera l’Angleterre pour y débuter une carrière d’artiste peintre.
Encouragée par son ami le dessinateur Robin Ray (alias : Erich Von Götha), elle se lance dans la bande dessinée et réalise :
- Sophisticated Ladies
- Sabina 1 et 2
- Vacances d’été
Sophisticated Ladies est une de ses premières bandes dessinées. Réalisée en 1989, elle fut publiée en france en 1990 (Bédé X n° 25 à 32). Malheureusement, son œuvre fut médiocrement reproduite et l’éditeur égara les planches originales. Heureusement, depuis, grâce à l’informatique et Photoshop, les pages ont pu être restaurées et publiées avec une bonne qualité. Les textes, mal traduits à l’époque, ont été réécrits et le livre bénéficie d’une préface d’Erich Von Götha.
Forte de ses talents d’illustratrice (elle a aussi peint des affiches de cinéma représentant les stars d’Hollywood), elle collabora longuement avec certains des magazines les plus célèbres consacrés à la fessée (notamment "Janus" et "Februs"). Elle fut rédactrice en chef pendant plus de 9 ans et a même illustré des livres pour enfants écrits par Franck Charles, son mari.
Elle peint à l’huile et à l’aquarelle, mais préfère souvent dessiner à l’encre ou au pinceau à cause de leur rendu. De nombreux collectionneurs lui ont commandé des séries de dessins, incluant, comme sujets, l’Histoire d’O et le Kama Sutra. Elle fut aussi commissionnée pour la réalisation de plusieurs ex-libris. Son travail fut exposé à Paris, dans la galerie "Les larmes d’Eros" et lors de certaines exhibitions dans des galeries Londoniennes. Enfin, elle est intervenue dans de nombreuses émissions télévisées à Londres et New York.
Sérieuse et dévouée, comme peu l’être un artiste, elle est aussi une humoriste introvertie. Amoureuse des plaisirs, elle peut, paradoxalement, se transformer en une exhibitionniste grandiose.
Avant propos de Victor Arwas (Historien d’art)
pour "L’art illustratif de Lynn Paula Russell"
Elle compte aujourd'hui parmi les artistes les plus reconnus de la communauté des amateurs de fessées à l'ancienne et se définit elle-même comme masochiste à part entière.
Au cinéma :
Interview de Paula Meadows:
Tim Pilcher Talks Erotica, Part 2
(From Comicmix. 23 November 2008, 9:53 AM, PST)
Filmographie
Années 90
Kane Assignment (1991)
Années 80
Deep & Wet (1986)
Flasher (1986)
Hidden Fantasies (1986)
Sexually Altered States (1986)
Temptations of the Flesh (1986) (V)
White Women (1986) .... Aunt Bedelia
... aka Henri Pachard's White Women (USA)
Young Nympho (1986)
Fashion Fantasies (1985) .... Monica
Lilith Unleashed (1985)
The Oddest Couple (1985)
Don't Open 'Til Christmas (1984) .... Dungeon secretary
Good Girl Bad Girl (1984)
New York Vice (1984)
Women at Play (1984)
You'll Love the Feeling (1984)
Lady Lust (1983)
Dans son propre rôle :
Années 90
Swedish Erotica Four Hour, Vol. 19 (1999) (V) .... Herself
Années 80
To Ride a Tiger (1983) (as Lynn Paula Russell) .... The Girl
SOPHISTICATED LADIES |
||
Scénario et dessins : Paula Meadows. Traduction Perverpeper.
Peut être parmi les meilleures planches que Paula ait pu produire (à mon goût). Notez que (comme souvent) elle se met en scène dans l'un des principaux rôles. Simple et efficace. |
||
Hmmm... Si délicieusement rétro et déjà si perverse...
|
||
VIDEO |
Un premier lien vers un petit clip sympa. Un second lien vers un autre clip un peu plus long. Troisième et dernier lien vers un gros clip. |
RETOUR AU SOMMAIRE DES DESSINATEURS PROFESSIONNELS