ALAZAR
En 1978, Alazar débuta sa carrière de dessinateur, en effectuant quelques travaux pour "Friendship studios". Puis pour "House of Milan, et plusieurs autres magazines pendant les années 80. Il fut rapidement reconnu mondialement en dessinant des pin-up pour des magazines tels que Juggs, Max, Legshow & Tight. Aujourd'hui, Alazar a publié plusieurs livres : "Alazar's Book of Bondage" et est encore un maître pour faire vivre des situations épineuses à de vilaines filles pas sages. Plusieurs sites web se consacrent exclusivement à la vente de ses oeuvres originales. Le profil d'Alazar Avec ses propres mots... Pour que je puisse parler de mes dessins, il faut que je focuse sur l'élément qui me motive le plus – LES FEMMES ! Qu'elles soient soumises ou dominantes, innocentes ou expérmentées. Ce besoin impérieux de représenter une jolie femme impregne ma vie et mon art. C'est ce qui m'a inspiré pour devenir artiste, et m'a guidé vers les illustrations érotiques aussi bien pour les bandes dessinées que pour les couvertures de livres de poche. Grandir au début des années 60 m'a permis de voir de nombreuses scènes érotiques à la télévision. La vision de ces scènes m'a souvent donné envie de les recréer sur le papier (ou de les mettre en pratique avec une fille du voisinage). Heureusement, j'ai une certaine habileté pour le dessin, et je me suis rapidement rendu compte que j'arrivais à une certaine ressemblance avec l'actrice. J'ai pris beaucoup de soin a reproduire le plus justement possible les poistions et les angles. J'ai fait aussi très attention aux vêtements. Les escarpins à talons hauts et les bottes montantes qui mettent les jambes en valeur titillent particulièrement ma libido. Au lycée, mes cahiers de cours étaient remplis de dessins reproduisant diverses études : des filles en uniformes de pom-pom girls, bas et collants, chaussures, etc. Tous étaient issus de mes observations ou de ma mémoire. Les garçons qui voyaient mes dessins commencèrent à m'en demander mettant en scène certaines filles ou des stars du cinéma impliquées dans diverses scènes fantastiques. Il s'agissait d'une première version des créations professionnelles qu'on allait me commander plus tard. Ma carrière professionnelle débuta après le l'université. Mon goût pour les femmes habillées avec des vêtements sexy me dirigea vers les bédés de superhéros, dans lesquels les héroines étaient vêtues de façons extravagantes. On peut en dire autant de mes couvertures de livres de science-fiction. Pourtant, c'est en dessinant pour "friendship studios" qu'a débuté mon engouement pour le dessin érotique. Pendant ce temps, j'ai aussi eu l'opportunité d'illustrer un livre complet, et aussi de commencer à illustrer à la demande. Pendant ces années, j'ai du dessiner près d'un millier d'illustrations à la demande pour les particuliers. Par la suite je me suis plus concentré sur des illustrations régulières, des portraits et des couvertures, tout en continuant à répondre à la clientèle des particuliers. J'ai aussi effectué quelques travaux pour des magasines érotiques connus. On m'a souvent demandé comment mes dessins évoluaient. J'essaye de travailler avec mon imagination, à partir d'une idée basique. Ca peut être une situation, une femme ou une position particulière, etc., ça lance la machine. Je crée un dessin grandeur nature, je pauffine les détails, puis je le transfère sur papier bristol (280 mm x 356 mm). Habituellement, le dessin est rendu en "Prismacolor" noir, un crayon à la cire qui ne bave que rârement. Si j'ai besoin d'une référence, je trouve une photo similaire ou je demand à ma femme de poser. Quand je travaille à la demand pour les particuliers, mon plus grand souci est que le client soit satisfait du résultat. J'étudie attentivement quels sont les tenants et les aboutissants de sa fantaisie, je consacre beaucoup de temps aux détails et à la ressemblance. -- Alazar |
BOOK OF BONDAGE Tome 01 |
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