FABRICE MARTIN
Nouveau venu sur le site, Fabrice MARTIN est un peintre d'origine bourguignonne né en 1977. Autodidacte, il se sert de sa formation en informatique multimédia pour approcher toutes les techniques picturales, depuis le dessin et le pastel jusqu'à la peinture à l'huile.
Il développe une esthétique originale, nourrie des arts numériques. L'inspiration des couleurs et du trait semble guider une oeuvre figurative qui trouve son plein épanouissement avec les sujets du nu et du portrait.
Son travail s'incrit dans le réel, inspiré par l'expressionnisme : en 1999, on le défintit comme néo-expressionniste. Référencés par Drouot Cotations et Artprice - en 2009, Fabrice Martin s'attaque au tabou du poil chez les femmes en signant une série de toiles intitulée " Femmes naturelles ".
Son oeuvre illustre des articles sur la résistance à l'épilation, pendant qu'il perce le mystère des chaussures et des pieds féminins... Même si, pour l'instant, son inspiration ne le guide pas sur le sentier des perversions lesbiennes (il m'a promis de réféchir à cet aspect pour ses futures créations), j'ai aimé le côté fétichiste de ses toiles et j'ai promis de lui consacrer une page ici.
Vos commentaires seront les bienvenus à l'adresse suivante :